IMG-20211025-WA0004.jpg
 

"Se relier à soi, grâce aux chevaux"

Retraite immersion en pleine nature

- en présentiel -

Parce qu'ils ne peuvent rien faire de l'instant présent, les chevaux sont libres d'être tels qu'ils sont, à chaque instant. Ils ne peuvent vouloir être quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes. Durant les week-ends immersion, je propose de vous accompagner avec cette façon d'être au monde authentique des chevaux. Pour retrouver la vôtre, au plus juste de ce que vous êtes.

L'enseignement vivant des chevaux vous emmènera directement dans l'espace joyeux de votre cœur libre. Là où vous portez une présence de vie pouvant tout accueillir de vous et de ce qui vous traverse. Quelque soit ce que vous traversez.

Je vous accompagnerai pour vous aider à reconnaitre cet espace de liberté avec votre propre sagesse.

Avec bienveillance et douceur, les dynamiques vivantes qui vous composent seront vues et accueillies depuis un espace de silence qui sous-tient toutes nos expériences. Vous pourrez ainsi reconnaitre la simple présence que vous portez en vous, et d'où vous pouvez déjà être et exister tel que vous êtes, au présent de ce que vous êtes.

Avec les chevaux, vous pouvez être certain que cette expérience sera d'une grande simplicité. Ces derniers sont dans un rapport sensitif et direct au monde. Leur enseignement vivant voit seulement ce que vous êtes dans l'instant et ne demande rien d'autre. De cet accueil, ils permettent un lâcher-prise de ce que l'on ne devrait pas montrer, retenir. Et de cette permission donnée à toutes nos humanités, le vivant peut circuler. Et renaitre.

Par moment, les ateliers proposent des exercices de présence à soi en lien avec les chevaux. D'autres exercices en mouvement invitent les équidés à nous suivre en liberté. Ils vont alors manifester des comportements en lien avec ce que nous portons intérieurement (curiosité, fuite, relâchement, abandon au sol). Dans leur réaction nous apprenons ainsi à traduire en conscience notre langage intentionnel et corporel.

L'immersion dure plusieurs jours et se fait en petit groupe (une dizaine de personnes). Elle permet de s'offrir ou de se ré-offrir depuis notre espace du cœur et de sa vulnérabilité à un rythme lent et intimement protégée.

Si vous voulez vous imprégner pleinement de la couleur de ce cœur libre que vous portez, offrez-vous cette immersion. Un spectacle naturel donné par les chevaux et la nature, en résonance à la musique de votre présence est ce qui vous attend. Votre soi authentique est un accueil infini de la vie. Le reconnaitre en vous permet de vivre avec plus de justesse interne. Et le reconnaitre avec les chevaux est une expérience qui se gravera à jamais dans vos mémoires pour avancer avec la totalité de ce que vous êtes.

fleur plante

Se mettre
en fleur

Au cœur de soi, une fleur. Sous le souffle des chevaux, des couleurs qui s'épanouissent.

  2-4 avril 2022 

 Bio, Lot, 46 

Vers une joie simple

Vers la simplicité d'être soi, avec des chevaux encore timides aussi.

  6-8 mai 2022 

 Barjac, Gard, 30 

- En présentiel -

Oser

sa Voix/e

Quand libérer la couleur de sa présence devient une vraie audace.

  25-29 mai 2022 

  Bio, Lot, 46  

- En présentiel -

lever du soleil

- En présentiel -