IMG-20220809-WA0000.jpg

"Être soi :

une magie mystérieuse du vivant"

Retraite immersion en pleine nature, les 28, 29 et 30 octobre 2022.

A Bio, Lot, 46.

- en présentiel avec Galbi, Pastelle et Narou -

"Les chevaux m'ont permis de guérir des blessures que je n'aurais pas pu toucher avec un être humain."

                                             Nathalie, participante à une rencontre immersion

Et si être soi depuis la profondeur d'un espace de conscience qui sous-tend nos existences n'étaient plus un privilège de certains illuminés ? Et si c'était une simple reconnaissance du vivant qui nous habite ? Qui ne demande qu'un regard profondément authentique sur soi ? Pour goûter à cette force de la joie et de l'espoir incarné qu'est l'essence humaine à sa source ?

 

Et si cela pouvait redonner du souffle à nos chaos les plus grands ? Et si cela pouvaient nous libérer de nos forces destructrices en un instant ?

 

Et si les chevaux et la nature pouvaient nous indiquer le chemin le plus direct et juste pour nous reconnaître vraiment ? S'ils pouvaient avoir une conscience capable d’entraîner l'être humain vers sa beauté vivante ?

 

Et si nous pouvions nous offrir au mystère vivant que nous sommes ? Et que vivre cette sublime nature puisse être simple et ordinaire ? Et en symbiose avec le vivant ?

 

 

En chacun de nous habite un espace de silence et de non-souffrance qui peut tout recevoir de nous. C'est un simple espace du cœur qui libère nos conflits internes du simple fait de se regarder depuis un espace ouvert et offert à ce qui est. Les chevaux connaissent cet espace et peuvent nous le rappeler par leur simple présence.

Ils ont été d'immense guides pour ma part. Au milieu de grands chaos, ils savaient reconnaître où se trouvaient mon espace de simplicité d'être. Ils savaient me transmettre la porte d’entrée pour y basculer complètement. Cela me permettait de recontacter une joie d'enfant très profonde, alors même que mon paysage vivant semblait impossible à relever.

 

Cette rencontre riche avec les chevaux, et la guérison profonde de l'humain qu'elle m'a permis, je souhaite la partager au plus grand nombre. Je crois sincèrement aujourd'hui que c'est ce qui m'a donné le plus grand souffle d'espoir pour notre espèce.

J'ai envie que la magie qui se vit quand on est soi en connexion avec la nature, puisse être vue et transmise à plus large échelle. Parce que je suis animée par cette joie de reconnaître l'outil fabuleux que c'est et ce qu'il permet à nos existences. Il redonne du souffle à ce qui nous apparaît comme des brouillards internes sans fin.

 

Cette retraite immersion avec les chevaux sera une exploration de cette fabuleuse magie mystérieuse qu'est la reconnexion au vivant dans tout ce qui nous traverse. Elle invitera chacun de nous à oser se ré-offrir vraiment dans ces parts où nous trouvons toujours pleins d'excuses pour ne jamais être soi pleinement et honorer tout ce que notre sensibilité porte de grand et simple à la fois. Nous ferons ensemble le chemin de tout ce que chacun peut porter collectivement au jour, et qui aurait besoin d'être vu.

L'exploration respectera l'impossible compréhension de l'alchimie possible de nos cœurs :  pouvoir sublimer beaucoup plus de tout ce que notre humanité laisse à penser.

A tout vite,

Avec tendresse,

Praline, Galbi, Pastelle et Narou.

​Toute cette expérience est pour toi si :

 

~ tu es en quête de sens sur la nature profonde de l'humain.

 

~ tu veux vivre une expérience unique de connexion aux chevaux et à la juste place de l'humain au sein du vivant.

 

~ tu voudrais vivre avec plus de simplicité ta généreuse sensibilité.

 

~ tu veux acquérir des outils concrets pour communiquer avec authenticité et te relier à tes besoins, en lien avec ta profondeur de cœur.

 

~ tu as au fond de toi ce même rêve : de voir l'humain revenir à son essence et de pouvoir exister en symbiose avec sa/la nature.

 

~ tu veux explorer la beauté de la nature humaine sous le point de vue de son grand mystère.

Qui t'accompagnera ?

 

LA PRÉSENCE DES CHEVAUX :

UNE AIDE POUR ÊTRE JUSTE ET EN LIEN AVEC LE VIVANT

Les chevaux sont des êtres au cœur déjà libre et vivant. Ils vivent chaque instant pour l'instant présent qu'ils sont. Entièrement et simplement. Ils sont essentiels pour nous qui avons parfois perdu de vu cette manière d'être au monde.

Ils ne laisseront aucune stratégie d'enrobage nous permettre de faire semblant d'être authentique. Parce qu'ils désirent plus que tout nous faire vivre une liberté plus grande que celle qui voile encore un bout de nous-mêmes. Ils voient notre vivant avec une immense clarté et ne laisseront rien passer sous silence de ce qui peut œuvrer en nous, au plus fin, au plus profond et au plus ordinaire de ce que nous sommes. Ils vont aussi au rythme de nos possibilités, sans jamais brusquer d'un pas de trop.

 

Ils sont devenus indispensables pour moi pour accompagner le fil qui permet d'aller vers votre propre espace d'innocence splendide. Parce qu'ils sont comme des guides vivants de cet espace. Ils savent faire miroir de notre justesse interne. Les invitations qu'ils proposent sont toujours incroyablement sans détours, et au plus au cœur du vivant. Elles sont posées avec beaucoup d'ouverture et de douceur. Elles sont des portes d'accès à trouver une toute petite perle libre et originelle, au sein d'un immense paysage de sensations, de pensées, d'émotions, de projections, qui vous constitue.

Mes co-créations avec les chevaux sont là pour trouver cet espace perle, et graver le chemin d'accès dans votre corps et votre cœur pour qu'il ne s'oublie jamais.

received_767923410583476.jpeg

Galbi

"Je suis un défi. Celui de vous faire plonger là où vous ne voulez plus aller. J'aime aller chercher la tendresse de cœur que vous portez même dans vos soi-disantes ombres."

Pastelle-trot-arbre.jpg

Pastelle

"Je suis sensible, et me donne quand je le décide. Ma douceur maternelle en fait pleurer plus d'un."

Narou.jpg

Narou

"Je paraît tout fou-fou mais je risque de vous surprendre par mon immense empathie. J'aime le travail qui nous relie entre espèces, j'accompagne aussi vos rencontres avec les chevaux."

PRÉSENCE DES CHEVAUX :

PRALINE ET SES INTENTIONS DANS L'ACCOMPAGNEMENT.

 

 

Je suis Praline. Femme de 34 ans. Maman élevant seule ses deux jeunes enfants. Hypersensible, je n'ai d'autre choix que de vivre authentique pour mener mon affaire.

 

J'ai appris à me donner la liberté d'être dans tous vivants auprès des chevaux, en Patagonie.

Ces derniers m'ont transmis pendant des années leur conscience d'un amour inconditionnel infiniment ouvert. Ils ont passé avec grande facilité toutes les barrières que je mettais sur mon cœur. En toute simplicité, ils me donnaient la porte d'accès la plus directe à être qui je suis vraiment, avec tout ce qui me composait. Je retrouvais une joie d'enfant en un instant auprès d'eux.

 

Ayant besoin d'amplifier la compréhension de ce qui se passait, j'ai exploré diverses manières de se relier à soi : par l'éveil, par le développement personnel ou par des outils tels que la communication non violente ou la reliance au corps dans le fonctionnement du trauma. J'ai aussi pu observer qu'il y avait une conscience en moi qui pouvait faire basculer simplement mon vivant d'une réalité apparemment très souffrante à une réalité déjà libre. Et que cela mettait instantanément en mouvement les chevaux.

 

J'ai appris à laisser œuvrer cette conscience là, en co-création avec les chevaux. Cela me permet de m'appuyer sur une manifestation physique et claire des infimes mouvements subtils qui peuvent se vivre à l'intérieur de soi et qui sont tous ressentis par les chevaux. Sans savoir ce qui va émerger, je me laisse porter par l'instant. Une danse organique et instinctive s'enclenche. A un moment, quelque chose de juste émerge. La personne le sent, les chevaux le montrent, et nous, autour, on savoure la beauté.

 

C'est avec mon propre fil de vie que je souhaite vous inspirer : celui d'un cœur qui a trouvé auprès des chevaux la confiance pour révéler ce qu'il a de plus beau et de plus libre au sein de tout ce que l'on peut porter.

Votre cœur, tout aussi simple et grand que le mien a tant de choses à dire et à révéler. Voire à enseigner. Et il est déjà prêt, dans l'instant, pour cela. Il n'a besoin de rien d'autre que votre oui !

Au plaisir,

A tout vite,

Praline

Témoignages

 

 

"Les chevaux m'ont permis de guérir des blessures que je n'aurais pas pu toucher avec un être humain."

"Praline a un don pour communiquer avec l'essence des chevaux. Le travail est donc très riche et permet d'aller explorer profondément en soi. Elle nous accompagne en présence du début à la fin et est dans l'authenticité et la simplicité de cœur. Elle nous permet donc de faire ressortir le meilleur comme le moins bon de nous-même dans un cadre sécurisé. Elle met en lumière nos forces et nous aligne dans notre mission de vie !"

Nathalie, Rencontre se relier à soi grâce aux chevaux, France, été 2022

 

"Lors d'une séance de travail, le poulain ne répondait à aucunes de mes demandes, nous n'arrivions à rien ce jour-là. Praline m'a alors demandé de me centrer au fond de moi sur ce que je voulais vraiment. J'ai pris du recul, me suis détachée du poulain et j'ai simplement fermé les yeux pour me concentrer sur mon envie sincère. Mon moi-intérieur avait juste besoin d'être là dans une simplicité d'être et non dans une demande de quelque chose, sans rien exiger ni de soi ni des autres.

A l'instant où j'ai formulé mon envie, le poulain s'est approché de moi et s'est allongé. Praline m'a amenée à comprendre que le cheval avait senti cette incohérence entre mon moi intérieur et ce que je faisais à ce moment la.

Ce poulain m'a souvent amené à me questionner sur ce que je faisais au-delà parfois de ce que j'avais vraiment envie, il m'a permis d'assumer d'être pleinement au sein d'une simplicité d'être qui me permet une pleine connexion à ce qui m'entoure."

Anaëlle, Rencontre se relier à soi grâce aux chevaux, en Patagonie, printemps 2020

"J’ai été très bien accompagnée, je me suis sentie en sécurité pour pouvoir explorer les zones de peurs en moi. Praline a été à l’écoute de ma sensibilité, par le questionnement elle m’a permis de comprendre mon propre fonctionnement. Elle laisse la liberté de vivre l’expérience en fonction de ce que l’on souhaite. C’est un accompagnement spontané, sécurisant, rassurant, clair, et à l’écoute de la sensibilité de l’autre.

On sent que Praline est allé profondément dans l’expérience de son ressenti intérieur et qu’elle est en capacité de pouvoir accompagner les autres à aller rencontrer leurs propres ressentis."

Chloé, rencontre communication intuitive, France, printemps 2022.

MODALITÉS

 

Le groupe de participants est limité à huit personnes.

 

Dates :

Les 28, 29 et 30 octobre 2022. Arrivée à 14h le vendredi. 9h30 – 18h le samedi. Départ à 16h le dimanche.

 

Tarifs :

Ta participation libre et consciente entre 210€ et 420€ les trois jours. Cette participation inclut les frais aux chevaux et les collations.

Un chèque de 80€ d'arrhes te sera demandé pour réserver.

Le tarif à prix libre et conscient donne une fourchette de ce qui correspond à la valeur pour laquelle je fais mon travail et peut me rémunérer sur le minimum vital. La fourchette haute donne la valeur pour laquelle je peux recevoir et soutenir très confortablement mon quotidien. Au milieu il y a la valeur que je ferai payer à tout le monde si tout le monde était égal sur les revenus.

Je vous laisse la possibilité de choisir quels sont vos moyens pour honorer notre rencontre dans la conscience que votre argent soutient un équilibre entre ceux et celles qui ont beaucoup et ceux et celles qui ont moins. Votre soutien se fait en conscience qu'il permet de faire vivre un équilibre particulier (mère isolée de deux enfants à charge seule, et hypersensible avec des ressources personnelles réduites pour faire de nombreuses rencontres + accompagnement qui se fait avec la présence des chevaux qui ont besoin de foin et de soins pour être là.) Un moment de partage sera pris autour de cela à la fin de la rencontre. Venez avec ce que vous êtes, c'est la plus touchante valeur qui existe dans nos rencontres. A tout vite.

 

Logement :

Logement à La Talvère, partisane du commun. Maison familiale et lieu d'accueil d’événements, le logement est à prix libre dans cette maison. Deux chambres à partager sont disponibles. Une cuisine collective est disponible pour cuisiner. http://latalvere.org

 

Repas : nous fonctionnerons sur le mode de repas partagés. Chaque participant fera un repas pour le groupe, seul ou en binôme selon le nombre. Les intolérances alimentaires seront incluses.

 

Il est recommandé de choisir le mode immersion en groupe pour vraiment s'offrir une retraite pour soi, hors du quotidien. Et se nourrir d'être ensemble, dans la rencontre.

 

PRALINE :

+33 6 52 29 75 14

          presenciaconcaballos@gmail.com

A très vite de vous rencontrer.

Praline