Galby-Pastelle-sautent.jpg

L'audace d'écouter sa voix/e

en cœur avec les chevaux

 

Retraite immersion en pleine nature "Vers l'intime de soi",

co-animée par Corine-Ihana et Praline, Voix et Chevaux.

Du mercredi 25 mai 16h30 au dimanche 29 mai 16h30 - 2022

Bio, Lot, 46, France

- en présentiel avec les chevaux Galbi et Pastelle -

De la Voix à la Parole

Reliance

Messages

Verbe Créateur

Chant Quantique

L’Âme Agit du Vivant

Source & Flow

Et la Vie Danse en Soi et autour de Soi

 

En toute simplicité, se reconnecter à l’Essentiel de Soi

Le Souffle

L'Inspire

L'Expire

Respirer en Conscience

Être en Présence

Se Sentir Être la Vie

La nommer, la chanter, l’honorer, la célébrer, la choyer

 

Accompagner la reconnexion à chacune des dimensions de l’'Être Humain incarné que Tu Es dans l’instant, Accueillir le Souffle de Vie, le Son de Ta Voix, le Mouvement de Ton Corps, le Chant de Ton Âme, la Beauté de Ton Être Global, Humain, Divin.

Depuis le Cœur et la Conscience, en Présence, Activer l’Alchimie des Possibles, Enclencher la Transmutation Cellulaire, Reprogrammer le Champs Vibratoire.

Retour à la Source de Vie, au Pulse du Cœur, à l’Enthousiasme, à l’Essence et à la Croissance,

la Joie de Vivre.

            

Maintenant c'est ton moment, celui où tu oses écouter ta voie. Ce n'est plus l'autre, ce n'est plus demain, c'est toi. Oui toi, qui peut être cet espace d'accueil et de présence éternelle que tu portes en toi. Cette eau qui peut éteindre tous tes feux. Ce flot de vie qui peut mettre en mouvement tout ce qui te compose. Et accueillir, soutenir, tout ce qui te traverse. Et de cet accueil, rendre possible l'alchimie du cœur de transformer tes limites en une retrouvaille interne au plus intime et originel de ce que tu as toujours été. Un regard, une beauté, un émerveillement de l'instant, un son, une harmonie, un chant.

Nous savons le défi que cela peut être de re-trouver sa voix/e, avec authenticité et simplicité de vivre l'instant. Nous savons que cela peut être une vraie audace de trouver de la justesse fine dans ce chemin.

Les chevaux et la voix sont de magnifiques miroirs de reconnaissance de notre déploiement interne. Ils garantissent une audace vivante et vibrante, capables de manifester l'espace de ton cœur ouvert et offert. Ils rendent le défi doux, accueillant, juste et simple.

Nous sommes Corine-Ihana et Praline. Nous portons cette même envie d'accompagner finement jusqu'à cet espace libre et enchanté qui se trouve en chacun de nous, dans chaque part qui nous compose. La rencontre de nos deux arts pour cheminer vers l'intime de soi, l'une par la voix, l'autre avec les chevaux, fut une évidence de complémentarité et de symbiose vivante. Aujourd'hui nous sommes là, avec ce projet, pour vous offrir une danse qui risque d'être marquante et irrésistible pour vos cœurs pour continuer vos chemins avec une plus grande liberté d'être soi. En toute simplicité.

C'est une audace pour vous comme pour nous. Celle de s'offrir dans ce que l'on porte de plus précieux, de le laisser émaner sans retenu.

C'est pour toi si :

 

* ~ Tu souhaites plonger au cœur de toi et te laisser avancer au rythme de cette présence audacieuse que tu es, à l'écoute du flow de vie qui t'anime.

* ~ Te relier à ton essence, grâce à l'énergie des chevaux, et sentir ton souffle émettre ton chant naturel, harmonieux, merveille de l'instant.

* ~ Te rencontrer et te découvrir comme jamais encore, guidé-e par cette alchimie de Ta Voix(e), les Voix(es), les Présences vivantes.... Alchimie des vibrations qui affinera le diamant que tu es, tes reflets lumineux, ta beauté source, ton joyau intérieur.

* ~ Expérimenter cet espace d'amour qui vibre en toi et que tu es venu-e offrir au monde.

Avec quoi tu repartiras:

* ~ Une reliance plus directe à la voix de ton cœur.

* ~ Des bouts de sagesse des chevaux et du vivant.

* ~ Une rencontre subtile et des espaces de complicité avec la nature.

* ~ Des moments de connexion entre humains. Cet indicible état de faire un seul organisme ensemble, d'être comme dans une danse relié-e-s.

 

* ~ Des outils pour accueillir ce qui te traverse.

* ~ Des pratiques pour être humain, debout entre Terre et Ciel.

* ~ Des portes pour ouvrir et sortir de cercles vicieux douloureux.

* ~ Des possibles lâcher-prises sur ce qui te retient d'être simplement toi.

 

* ~ Une ouverture à l'espace d'accueil et d'intelligence de ton corps, de ta voix et de ton cœur.

* ~ Un accès à l'amour inconditionnel de la vie qui coule en toi et des chevaux.

* ~ Des vécus concrets de l'effet de ton simple regard de présence sur toi-même et sur la nature.

* ~ Une douceur interne de reconnaître ce regard et ce qu'il porte de potentiel de beauté pour l'humanité.

Qui sommes nous pour t'accompagner ?
corine_edited.png

Corine-Ihana

Oeuvrière de l'Enchantement Naturel d'Être Vivant et Humain Divin

20220403_165307.jpg

Praline

Accompagnatrice du vivant en cœur avec les chevaux

   Mon “dada” est de faciliter l’Alliance & l’Harmonie de l’Être Humain avec l’Être en Vie & l’Être Vivant

   Deux intimes convictions guident ma vie et mes rencontres depuis toujours.

1- l’Humain est une Source mélodique harmonieuse, un (en)-chanteur et un danseur de son chant personnel en reliance avec son environnement pluriel. C’est pure beauté et grande paix !

2- L’Humain vit dans l’instant présent autant que la présence à soi et à l’autre dans leur simplicité naturelle. C’est pure spontanéité, magie et joie de vivre ! L’Évidence de la vie qui danse.

Le rêve n’est-ce pas... sauf que dans la vie sur Terre, il en va un peu autrement.

Détériorée, voire détruite en moins de six années de petite fille, il m’aura fallu cinquante années pour apprivoiser beauté, harmonie, présence, simplicité, spontanéité, joie de vivre, magie, paix... en pleine conscience et ce n’est pas terminé.

Danser, chanter, jouer, accompagner des personnes dites “anormales” de tout âge. Reconnexion à l’âme agit sacrée de la vie, approches diverses des émotions, relations et communications verbales et non verbales, puissance du corps, du mouvement, de la somatisation, de la voix, des mots, de la parole impeccable. Enseignements et parcours initiatiques d’autres espèces vivantes.

Je me réjouis tellement de la naissance de cette rencontre immersion au cœur du vivant et au cœur de ton cœur.

Grâce à ton souffle de vie, ton corps, ta voix, ma voix, tu retrouveras l’accès et la connexion à ces espaces où la vie est là, discrète, en sommeil peut être, qui n’attend que toi pour se remettre en mouvement, à s’exprimer, à vivre, à vibrer, à te faire vibrer une nouvelle vibration voire changer ta fréquence vibratoire. Ta voix est ta plus divine intimité, le cœur diamantaire de ton humanité, la plus puissante de tes subtilités, nuances. Elle révèle ton unicité d’être vivant à cet instant présent. Ta voix te souffle la nécessité d’habiter ce corps qui est tien. Ta voix est un chemin de présence, d’écoute, de reliance, d’expression et de transmutation.

   Notre duo inédit avec Praline est une initiation pulsée et soutenue par l’amour universel né d’une évidence qui nous amène à cet endroit où le plus grand que soi s’exprime. L’espace que Praline nous invite à rejoindre grâce aux chevaux, vibre pour moi un écho de cette divine intimité, cette unicité d’être vivant à cet instant présent. L’expérience que j’ai pu vivre il y a dix-huit mois avec Praline, Pastelle et Galbi s’est totalement inscrite dans ma mémoire mais aussi dans mes cellules. Ma fréquence vibratoire s’est modifiée pour mieux soutenir l’ouverture de mon cœur, l’expression de la voix de mon cœur, mieux célébrer la voie de mon cœur à chaque instant.

   Gratitude à cette audace de t’offrir humblement de tisser ou retisser ces liens avec ton essence profonde et ce plus grand que nous, cette magie du vivant qui quoiqu’il arrive, permet au papillon de naître et au bourgeon d’éclore. Gratitude à ton audace de répondre à l’appel de ton cœur.

   Je suis Honorée de t’accompagner et de te voir Naître davantage à Ta Véritable Nature Humaine.

           Corine-Ihana

     Pour ma part, j'ai l'habitude d'accompagner le vivant humain en cœur avec les chevaux.

   D'une expérience personnelle menée pendant des années vécues en Patagonie, je me suis mise à transmettre l'enseignement du vivant des chevaux qui a été pour moi le joyau de la vie le plus fabuleux qu'il m'a été donné de vivre. Avec ma sensibilité parfois exigeante au quotidien, je me suis rendue compte que je pouvais accompagner de manière très directe, simple et fine, des personnes à aller toucher le vivant de leur cœur libre.

   J'aime énormément pouvoir trouver cet endroit d'une toute petite nuance qui fait toute la différence ! Quand l'humain est au plus simple, au plus au cœur et au plus authentique de ce qu'il peut être en lien avec le vivant, mon corps le sent. Avec les chevaux, j'ai comme la possibilité d'apporter une manifestation physique à cela, puisqu'ils sentent aussi avec beaucoup de précision si nous sommes au plus simple de notre possibilité d'être libre dans notre vivant de l'instant. J'aime aller chercher, avec ceux qui se lancent, cette justesse très fine d'être soi, avec un cœur complètement offert et vulnérable, en lien avec le vivant.

   J'utilise la présence des chevaux et leur façon d'être au monde pour rendre manifeste et visible les toutes petites nuances de posture interne avec lesquelles nous avançons dans le monde. Je traduis leur présence avec ma sensibilité, pour emmener depuis leur sagesse directe et généreuse, vers cette possibilité de se dénuder et de se sentir protéger depuis notre présence à soi, avec une justesse d'alignement avec le vivant.

 

   Les chevaux ne peuvent pas être quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes. Ils sont Accueil. Ils ne peuvent pas être autre chose. Leur présence est la source de toute empathie avec le vivant. Ils nous ramènent directement à cette source en nous. Ils voient tout ce qui pourraient se mettre en travers de cela. Et savent par où l'accueil rend un lâcher-prise possible et immédiat pour être tout simplement soi.

   J'utilise la communication intuitive et la lecture de leur mise en mouvement pour vous amener dans cette écoute là, dans cette reconnaissance là. Et vous rendre votre liberté simple d'être au sein de tout ce qui vous traverse.

   Je suis en joie de co-créer avec Corine-Ihana. J'ai vu la qualité de sa présence pouvoir guider par la voix jusqu'au plus intime de notre beauté de cœur, avec un amusement d'enfant fabuleux. Sur un tout petit air, ça y est, on est juste là, cet instant, cette présence... Incarné-e, humain-e et plein-e de joie. Comme avec les chevaux...

 

   Je suis toute impatiente, de nous livrer ensemble, dans cette audace d'accompagner chacun au plus proche de ce qu'il est. De mêler nos deux arts d'accès à l'intime de soi. Avec vous... Pour un moment de rencontre unique et magique.

Dans la joie de vous rencontrer pour faire le saut avec nous,

A tout vite,

Praline

Contenu :

Cette rencontre immersion est un plongeon lent et délicat sur quatre jours, au sein d'un groupe intime (maximum 12 personnes pour deux accompagnantes). Elle permet d'intégrer avec douceur et profondeur le goût, la saveur, de ce que l'on peut appeler le soi authentique. Au travers de la voix, ou de la connexion au vivant et aux chevaux, cela imprègne le corps et l'âme. En silence, en présence, on retrouve l'évidence de qui l'on est. Et cela reste gravé pour toujours.

Le contenu est donné à titre indicatif. Nous travaillons avec le vivant de l'instant. Nous nous adaptons aux besoins de ce vivant et du chemin qui a besoin d'être accompagné. C'est la présence donnée par le groupe qui peut aussi guider le mouvement de la rencontre.

 

* Mercredi 25 mai- 16h30 - 19h - Ouverture. Méditation chantée au cœur des chevaux.

Méditation / Présence pour se relier ensemble, humains et chevaux. Première connexion au son de notre voix la plus intime. 

* Jeudi 26 mai - 9h30 - 18h30 -

Matin : vibrer son souffle de vie, vibrer sa voix.

Révélation de la beauté disponible ici et maintenant. En soi. Découverte de la voix comme accès à l'être. Retour à soi et à la source de joie.

 

Après-midi : approche des chevaux par le lien au vivant.

        - Approche des chevaux. Les découvrir et lire leur sensibilité.

       - Se mettre en lien avec la nature et les chevaux depuis notre présence interne.

       - Passages individuels pour 3 participants. Point de départ sur un vécu personnel. Réponse spontanément donnée par les chevaux en effet miroir. Utilisation de cette réponse pour affiner notre ouverture du cœur et notre lien au vivant.

* Vendredi 27 mai - 9h30 - 18h30 - Se lire et s'écouter soi dans la nature.

Matin : Oser vibrer la beauté de sa voix naturelle et connecter au chant de la nature.

Écouter et entendre le vivant qui chante en soi et autour de soi.

Explorer les guérisons des sons.

Libérer et enchanter le corps avec une danse intuitive.

Écouter notre voix/e, la reconnaitre pour le joyau qu'elle est vraiment.

Entendre la voix du cœur pour marcher sa parole en présence.

Après-midi : Chacun sa voie. Les chevaux à l’œuvre pour l'individualité de chacun.

           - Passages individuels sur un vécu personnel pour 3 participants. Réponse spontanément donnée par les chevaux en effet miroir. Partage sur la créativité des chevaux pour être au plus proche du besoin de chacun.

             - Quels sont les besoins pour accompagner ma voie ?

* Samedi 28 mai - 9h30-18h30 : Et dans notre quotidien, comment on garde ce lien au vivant ?

          - Exprimer notre justesse, incarner notre présence, émettre depuis le verbe créateur. Se laisser guider par la force des chevaux et de la voix.

        - Se faire suivre depuis notre justesse interne par un cheval en liberté. Prendre des décisions avec le cœur.

           - Passages individuels de 3 participants avec chevaux.

* Dimanche 29 mai - 9h30 - 16h30 : ce sentiment de ne faire qu'Un.

- Notre voie/x exprimée à l'unisson de la nature, de notre nature authentique. Écouter comment elle est reçue par la nature. Laisser grandir ce qui chante ensemble, ce qui fait Un entre la nature, les chevaux et l'humain. Faire un seul chant.

- Derniers passages individuels avec chevaux.

- Cercle de clôture. Gratitude des connexions vivantes entre humains et nature.

 

Participez

Dates : du mercredi 25 mai à 16h30 au dimanche 29 mai à 16h30 -  2022

Lieu : Lieu-dit Lagarde et lieu-dit Le Theil, 46500 BIO, (près de Gramat), Lot, centre France.

En présentiel

      Tarif*

        810 € TTC / personne pour les 4 jours complets (inclus participation aux chevaux et collations) jusqu'au 9 mai 23h55.

Nombre de places : 12 maximum.

Prévoir en plus :

Hébergement et repas (voir ci-dessous).

Tellement de réjouissances à te rencontrer et t'accompagner.

Et tisser ensemble à l'intime de nos êtres de cœur.

A très vite,

Corina-Ihana et Praline.

 

 

 

  

* si l'argent est une réelle difficulté pour vous, partageons le simplement au téléphone. Les rencontres ont un certain coût du fait de travailler en petit groupe, de vouloir vous offrir un suivi très individualisé et du fait que nous sommes quatre accompagnants (deux humaines et deux chevaux). Nous avons à cœur de pouvoir accueillir celles et ceux qui aurait une situation financière particulière. N'hésitez pas à nous informer de votre réalité.

CORINE-IHANA

musicocoeurcl@gmail.com

+ 33 6 64 75 68 50

 

PRALINE

presenciaconcaballos@gmail.com

+33 6 52 29 75 14

              Lieux d'accueil pour dormir :

Une immersion c'est un moment pour soi pour se nourrir de rencontres, de connexions et de partages. C'est une sortie du quotidien. C'est un laisser de côté des obligations pour prendre le temps d'être avec soi. Pour se déposer et se ressourcer pleinement, deux lieux de logement à Bio, proche des chevaux vous sont proposés. Choisissez en fonction de votre besoin de confort et de votre porte-monnaie.

                  

               Au Coin des Granges / budget confort : lieu sur place pour la salle collective et les repas.

          A vingt minutes à pieds des chevaux, deux minutes en voiture. Roulottes, gites et cabane dans les arbres. www.aucoindesgrangesbio.com. Patricia vous recevra au téléphone et vous réserve un tarif spécial si vous dites que vous venez pour la rencontre de Praline et Corine-Ihana avec les chevaux (entre -20 et -50% selon les disponibilités).

              www.aucoindesgrangesbio.com

       La Talvère / petit budget :

         Lieu collectif partagé en autogestion.  Trois chambres dortoirs. A cinq minutes en voiture des chevaux. Prix libre pour les deux nuits. Plus d'informations sur : https://latalvere.org/  

La Talvère est déjà réservé pour le week-end. Vous avez juste besoin de me signaler que vous avez besoin d'un lit.

 

 

              Repas :

Les thés, cafés et collations durant la journée sont fournis avec la rencontre.

Deux repas végétariens, locaux et bios sont proposés au tarif de 35€/jour pour les deux repas. Les petits déjeuners sont compris dans les hébergements.

Repas pour 4 jours = 300€

Réservez dans votre demande de réservation. Nous nous occupons du reste auprès du traiteur.

Merci.